Artistes

Lara Kramer

Lara Kramer est une artiste d’origine Oji-Cree et allochtone née à London, au Canada. Lara vit à Tiohtià:ke / Mooniyang / Montréal, au Canada. Elle fait partie de la première génération à ne pas fréquenter les pensionnats autochtones du Canada. Sa pratique inclut la performance, la chorégraphie, l’installation, l’art sonore, la vidéo et l’art visuel. Au cours des douze dernières années, son travail chorégraphique, ses recherches ainsi que ses projets menés sur le terrain ont été fondés sur les relations et les savoirs intergénérationnels, sa démarche singulière usant de la décélération et de l’écoute attentive et instinctive du corps comme formes de résistance.

Pays / Nations
Oji-Cree / Mennonite, Canada
Site Web
larakramer.ca

Œuvres

Programme de performances

Past / amongst / bones and seeds

Une série de dialogues sous la forme de marches audios avec l’artiste et chorégraphe Oji-Cree / Mennonite Lara Kramer, commissariée par le critique d’art noir James Oscar. Les conversations parcourront la création d’images par Kramer et ses explorations performatives, allant de ses premières incursions photographiques à Portage la Prairie et à la Brandon Indian Residential School à son projet actuel de panneaux d’affichage In Blankets, Herds and Ghosts.

In Blankets, Herds and Ghosts par Lara Kramer est presenté par Dazibao, en collaboration avec MAI (Montréal, arts interculturels), dans le cadre de Dazibao satellite.

Écouter ici