Soutenir MOMENTA

Faire un don à MOMENTA, c’est contribuer à  :

  • Faire rayonner la culture et les artistes d’ici
  • Améliorer la vie artistique, culturelle et communautaire en offrant des activités gratuites et accessibles
  • Encourager la discussion et le partage d’idées sur des enjeux sociaux
  • Favoriser l’essor d’une manifestation artistique montréalaise

Votre aide est essentielle afin que nous puissions continuer de produire une biennale rassembleuse et accessible. Un don à MOMENTA est une manière concrète d’avoir un impact positif sur la société.

MOMENTA est reconnu comme un organisme de bienfaisance par l’Agence du Revenu du Canada. Tout don de 20 $ et plus donne accès à des avantages fiscaux automatiques pouvant couvrir jusqu’à 53 % de la valeur de votre don.

Utilisez le service en ligne offert par CanaDon, une façon simple et sécuritaire de donner.
Notre numéro d’enregistrement : 896548203RR0001

Calculateur de crédit d’impôt pour un don de bienfaisance

Pour toute information, veuillez contacter :
Audrey Genois
Directrice générale
audrey.genois@momentabiennale.com

Partenariats

MOMENTA Biennale de l’image est fière de s’associer à divers organismes pour produire et diffuser ses expositions et ses activités. Plus qu’un échange de services et de visibilité, chaque partenariat prend la forme d’un échange significatif et d’un développement mutuel. Ce sont grâce à nos partenaires et à nos collaborateur·trice·s que nous parvenons à réaliser nos projets sur les scènes locales, nationales et internationales.

MOMENTA est toujours ouverte à collaborer avec des organisations culturelles et communautaires, des organismes à but non-lucratif, des entreprises et des individus ou collectifs. Pour toute demande ou proposition, veuillez nous écrire au info@momentabiennale.com

Diffusion

Alliez vos forces à celles de MOMENTA pour mettre en lumière les artistes d’ici et d’ailleurs, avec un partenariat à votre mesure.

MOMENTA s’unit depuis plusieurs années au Festival International du Film sur l’Art. La diffusion de l’art vidéo et du film d’art est au cœur des préoccupations de la biennale, ainsi que le soutien et l’accompagnement de commissaires émergent·e·s. Dans le cadre de la 40e édition du festival en 2022, MOMENTA et FIFA ont collaboré pour présenter une carte blanche de l’artiste et commissaire libanaise Joyce Joumaa.

De plus, MOMENTA s’associe à des diffuseurs internationaux pour présenter des expositions d’artistes du Canada. Dans le passé, nous avons collaboré avec les Rencontres d’Arles, Mérignac Photo et la Cooper Gallery.

312174184_10160117273719140_1535711569875589263_n-1024x536

Production

Contribuez à la production d’œuvres ou au développement de projets artistiques audacieux, avec un partenariat à votre mesure.

Depuis 2018, MOMENTA collabore avec le Studio Dpt. dans l’élaboration de projets numériques. Volet inédit de la biennale 2021, le programme interactif d’œuvres en réalité augmentée « Cristaux liquides » s’est distingué par son recours à une technologie encore peu diffusée dans le domaine de l’art contemporain. Dpt. a offert un accompagnement aux artistes pour produire des œuvres en réalité augmentée et expérimenter d’autres formes de l’image.

TSEMA-INSTA-POST-819x1024
Ts̱ēmā Igharas, Emergence, documentation de l’œuvre en réalité augmentée, 2021. Montage photographique: Amélie Labrosse

Éducation

Joignez votre expertise à celle de MOMENTA pour conceptualiser un atelier créatif ou une activité éducative engageante, avec un partenariat à votre mesure.
Sous son volet éducatif, MOMENTA collabore régulièrement avec des organismes culturels et communautaires dans la conception et l’animation d’ateliers en lien avec les expositions.

Dans le cadre de la biennale 2021, MOMENTA a collaboré avec le collectif Never Was Average pour concevoir et animer l’atelier éducatif « Le pouvoir de l’imaginaire ». Cette activité débutait par la visite guidée d’une exposition, qui était suivie d’une discussion et d’un atelier de collage.

1_FonderieDarlingAct--1024x683
Le pouvoir de l’imaginaire, atelier créatif et réflexif en collaboration avec Never Was Average et la Fonderie Darling dans le cadre de MOMENTA 2021. Photo : Jean-Michael Seminaro