Dominique Sirois-Rouleau nommée directrice générale de MOMENTA Biennale de l’image

Le conseil d’administration de MOMENTA Biennale de l’image est très heureux d’annoncer la nomination de Dominique Sirois-Rouleau qui entrera en poste le 15 avril à titre de directrice générale de l’organisme.

Dominique Sirois-Rouleau cumule presque 20 ans d’expérience dans le milieu de l’art contemporain. Sa riche expérience en enseignement universitaire, en commissariat d’exposition et en critique d’art, jumelée à son engagement envers les divers publics pour favoriser la transmission des savoirs, contribueront de manière essentielle à l’accomplissement de la mission de la Biennale.

« J’entreprends avec enthousiasme et fierté cette nouvelle aventure chez MOMENTA en souhaitant promouvoir la mission de la Biennale et poursuivre son engagement envers la communauté et les publics de l’art contemporain. »  – Dominique Sirois-Rouleau

Dominique Sirois-Rouleau succède à Audrey Genois, qui a quitté ses fonctions après 8 années à la tête de l’organisme, ayant opéré entre autres le changement d’identité de la Biennale en 2017, l’actualisation de sa mission et de son plan stratégique. Le conseil d’administration remercie sincèrement Audrey Genois pour son dévouement et ses multiples contributions, qui ont positionné la Biennale comme un événement montréalais incontournable.

« C’est avec engouement que le conseil d’administration de MOMENTA accueille Dominique Sirois-Rouleau au sein de son équipe. Avec sa grande expertise en tant que gestionnaire, sa longue expérience dans la recherche et la rédaction en art contemporain et son profond engagement dans le milieu des arts montréalais, Dominique a les atouts essentiels pour réaliser avec brio le plan stratégique 2024-2029 de la Biennale. »  – Lesley Johnstone

Vous pouvez consulter notre communiqué de presse ici